La pixel WAR

La pixel WAR

Un phénomène qui date:

Une guerre de pixel, certes, mais une guerre quand même. Nous allons creuser le sujet ensemble. En 2005 il y a le phénomène "the million dollar homepage", c'est un utilisateur du nom de Alex Tew qui a crée une page avec 1 million de pixels à vendre, à 1 dollar le pixel. Les grosses marques se sont arrachées un emplacement sur cette page, ce qui à rendu Alex millionnaire. 

La succession:

En s'inspirant de ce phénomène, en 2005 également, des développeurs vont créer une plateforme du nom de Drawball ou deux ronds sont disponibles pour ajouter une couleur a chaque pixel qu'ils contiennent, de manière gratuite. Ce qui va engendrer une bataille sans précédent entre 4chan et jeuxvideo.com, deux communautés gamer, l'une américaine et l'autre européenne. Le conflit va durer jusqu'en 2012.

L'explosion:

C'est seulement en 2017, 5 ans après la grande bataille, que le phénomène va connaitre une explosion avec Reddit, le 1 Avril lorsqu'ils vont lancer le sub reddit R/Place. Cette fois ci il y a une petite différence, tout le monde peut poser un pixel toute les 5 minutes, et ça pendant une durée de 72h.

Nous sommes en guerre:

C'est le 1er Avril 2022 que la plus grande bataille à eu lieu, et certainement pas la dernière. La France à menée un combat acharné et a conquit plus d'un territoire. Kameto, un streamer c'est beaucoup impliqué dans cette guerre, il a rassemblé de nombreux streamers pour représenter la France, ils ont affiché le drapeau Français tout au long de la bataille, ainsi que d'autres icones francaises, notament Zidane, Dofus, Lofi, etc... Ce qui a entrainé des conflits avec d'autres streamers étrangers, qui disaient que les français utilisaient des BOTS vu leur performance.

Idéé de décoration gaming:

Et pourquoi pas faire de ces œuvres d'art des tableaux bien réels, à afficher dans nos setup. Cela rappellerait ce fameux jour du 1er Avril 2022 ou les Français on combattu, armés de pixels! Dites nous si ça vous plairait! En attendant vous pouvez équiper votre setup avec nos nanoleaf, nos bandes LED, une lampe LED ou nos autres produits disponibles dans notre catalogue. Passez d'agréables moments.

 

Retour au blog